Accueil  |   Nos voitures  |   Nos engagements  |   Qui-sommes nous

Nos prestations  |   Des circuits avec chauffeur  |   Réservez votre véhicule

Contactez-nous

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel "Merveille de l'occident"
par l'originalité de son site,la beauté de son architecture,est l'une des principales curiosités monumentales de la France.
Cet ilot rocheux de près d'un kilomètre de circonférence s'élève à 80 mètres de haut et est rattaché à la baie par une digue insubmersible construite en 1879.Au XXIème siècle le Mont Saint Michel perpétue sa tradition millénaire d'accueil.A l'époque des grandes marées,deux fois par mois,le spectacle du flux est admirable.L'amplitude des marées est la plus grande d'Europe !

Saint-Haubert, Evéque d'Avranches eut trois songes en 708,il décida de fonder le Mont Saint Michel.
Le Mont Saint Michel fut,dès ses origines un grand centre de pélerinage.
Avant l'an mille fut élevée l'église pré romane.
Au XIème siècle,l'église abbatiale romane fut fondée sur un ensemble de cryptes,au niveau de de la pointe du rocher et les premiers bâtiments conventuels romans furent accolés à son mur nord.
Au XIIème siècle,le couvent roman fut agrandit à l'ouest et au sud.
Au XIIIème siècle après la conquête de Normandie, le roi Philippe Auguste fit une donation,qui permit d'entreprendre l'ensemble gothique de la merveille: deux bâtiments de trois étages ,couronnés par le cloitre et le réfectoire.Au XIVème siècle, la guerre de Cent ans,rendit nécessaire la protection de l'abbaye par un ensemble de constructions militaires qui lui permit de résister à un siège de trente ans! Enfin, jusqu'au XVIIIème siècle, s'est poursuivie la construction des logies abbatiaux qui composent la façade sud de l'Abbaye.Transformée en prison de le révolution au Second Empire,l'abbaye est confiée depuis 1874 au services des Monuments Historiques et ouvert au public tout au long de l'année.
Depuis 1969,une communauté monastique y assure également une présence spirituelle permanente.


Le Mont Saint Michel Le Mont Saint Michel Le Mont Saint Michel Le Mont Saint Michel Le Mont Saint Michel Le Mont Saint Michel

retour

Nos partenaires - Conditions générales de vente - Qui-sommes nous - Mentions légales - Création Web : monwebsurmesure.com - © paris by car - 2008/17